Gaillac Visit - Vignoble et Patrimoine

 

 

Stratégie de positionnement et Création d'identité graphique - 2012

Print déclinaison - cartes de visite , t-shirts, vitrine, affiches événements, verres, prospectus, plaquettes, programmes, badges...

Fanny et Mathilde ont décidé de créer leur agence de voyage orientée oenotourisme pour valoriser le patrimoine gaillacois. Je les ai accompagnées dans leur phase de lancement en leur proposant un positionnement novateur affranchi des codes propres au tourisme régional alors réservé au troisième âge. A cette époque, instagram émerge offrant une nouvelle visibilité aux contrées les plus reculées. Je leur propose de flirter avec cette cible curieuse et à l'affût de nouveaux concepts. Elles désirent donner la primeur à une clientèle rassurante qu'elles connaissent bien et dont elles maitrisent les codes. Nous décidons donc d'opter pour un logo sobre, déclinable à loisir qui puissent s'adapter à des univers graphiques aussi larges que variés en ayant une vision de positionnement pérenne. Les plaquettes touristiques et les supports de communication se destinent à une diffusion en Office de Tourisme, nous les incitons à se différencier en travaillant une image moderne, audacieuse et d'oser le contrepied en apportant du fun et des références drôles à un modèle économique très conventionnel,  endormi même !

Retour

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle