J'ai très tôt perçu l'usage du discours clair et bienveillant comme le gage d'une communication saine, permettant d'assurer la compréhension par la qualité de l'échange.

Construire sa pensée, l'exprimer avec justesse et sérénité pour accéder à une liberté fondamentale : exister.

 

C'est au cours de mon parcours littéraire, lors de la découverte de "La logique" de Kant et son approche théorique du langage que j'ai pu donner du sens à l'expression de cet instinct. Je réalise alors que les courants de pensées me passionnent. De Socrate à Krishnamurti en passant par Nietzsche, les influences se croisent, fusionnent et me mènent années après années à développer une affection profonde et réelle pour les sciences humaines.

Passionnée d'arts (écriture, dessin, photo, spectacle vivant) et curieuse insatiable, j'aime partager, analyser, fédérer, imaginer, construire, c'est donc assez naturellement que je me dirige vers des études de communication au bord de l'océan source intarissable d'inspiration.

Nous sommes au tout début des années 2000, je nourris ma quête de connaissances au sein d'un cursus passionnant à l'Institut Supérieur de Communication de Montpellier. Je me sens à ma place, entourée de personnalités vives. Je lis davantage, me documente et découvre le livre"disruption" de Jean-Marie Dru c'est une révélation ! Cette théorie m'habite, sa vision optimiste et puissante de la communication me paraît être un véritable levier applicable à l'Homme et aux marques.

La vie me ramène à Bordeaux et m'offre quelques années de bohème. Je prends finalement la responsabilité  du service communication d'un grand groupe automobile au sein duquel j'organise des événements d'envergure et soutiens les opérations commerciales. Je me familiarise avec le "Kaïzen" et son approche managériale fondée sur le principe d'amélioration continue. Une grande et belle vision de l'entreprise qui fait écho à ma culture. Après plusieurs années d'expériences riches d'enseignements, persuadée que chaque étape de vie promet une nouvelle aventure, je décide d'élargir mes perspectives en retournant dans mon Sud natal.

En 2009, je deviens maman pour la première fois et comprends qu'il est temps de construire un mode de vie en adéquation avec mes aspirations. Je crée la marque Adyliu en 2010 et me lance dans l'aventure entrepeunariale dès 2013.

Je poursuis aujourd'hui mon apprentissage en tant qu'entrepreneure avec la volonté de transmettre et de soutenir les démarches engagées et engageantes.

Adeline Fabre, Directrice de l'Agence

  • Gris LinkedIn Icône
  • Instagram
Bienvenue chez nous ! 2019 ADYLIU all rights reserved - création du site La Petite Agence www.adyliu.fr